¡Clasico Argentino, Me gusta!

Voila une idée de restaurant pour les parisiens en mal de voyages et de soleil (bien qu’il ait finalement décidé de montre le bout de son nez aujourd’hui). Chez Clasico Argentino l’accueil et l’assiette ravissent notre moral et nos papilles grâce à un concept simple mais redoutablement efficace : les empanadas.

Capture d’écran 2013-02-15 à 12.12.11

Qu’est ce qu’une empanada?
L’empanada est un chausson de pâte garni de différents produits : viande, poisson, fromage, légumes etc. C’est une recette bien connue dans toute l’Amérique du sud à la fois bon marché et populaire car assez copieux. 1, 2 ou 3 et vous êtes repu! Chaque pays s’attribue sa paternité en y apportant sa petite touche personnelle. En Argentine les bords des empanadas sont festonnés pour reconnaître leurs saveurs. Le menu de Clasico Argentino reprend d’ailleurs ce principe. Lorsque la serveuse à l’accent chantant vous dépose vos empanadas elle vous donne une petite carte pour vous y retrouver. Bien pratique!

Capture d’écran 2013-02-15 à 12.08.47 Capture d’écran 2013-02-15 à 12.09.41

Capture d’écran 2013-02-15 à 12.09.51

Et derrière le concept?
Encore un restaurant concept!? Oui! Mais il faut l’avouer j’aime bien ça 🙂 La publicitaire que je suis, a tendance à trouver ça malin même si le principe de concept ne laisse pas la place au indécis. On aime ou on n’aime pas.
Il y a plusieurs enseignes à Paris dans le 3ème arr., 4ème arr.,11ème arr. (où je vais) et un food truck ambulant baptisé el carrito. 

La dégustation :
Je vous l’expliquais toute la carte est tournée autour des empanadas.
Au menu plusieurs possibilités : des empanadas à l’unité ou bien plusieurs formules!
Avec Jules on opte à chaque fois pour le menu dégustation à 39€ qu’on partage car il est très copieux. On ne change pas une équipe qui gagne 🙂
Il se compose de 8 empanadas : carne, atun, jamon y queso, pollo, humita, fugazzetta, verdura + empanada du mois (pruneau jambon fumé en janvier). Jamon y queso est ma préférée!!
Le tout est accompagné d’un grand bol de roquette et tomate séchées avec des lamelles d’oignons rouges.
Le menu comporte également un dessert un helado (glace) faite maison vraiment délicieuse. Haagen Dazs n’a qu’a bien se tenir!
Allez, je vous fais baver un peu, la copa Clasico c’est : glace au sabayon, glace au dulce de leche, sauce chocolat, dulce de leche et amandes caramélisées.

Capture d’écran 2013-02-15 à 12.15.12

Infos pratiques Clasico Argentino Paris 11ème arr.

217 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011
Ouverture 7 jours sur 7, de 12 heures à 15 heures et de 18:30 heures à 22 heures.
http://www.clasico-argentino.com/

Livraison possible dans les 3,4,11 et 12ème arrondissements de Paris. (Heureusement que je n’y habite pas. Je trouve déja que mon livreur de sushis me connait trop bien ;))

¡Me gusta!

Photos ©ClasicoArgentino

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s