KGB / Kitchen Galerie Bis

En vogue depuis quelques mois déjà Kitchen Galerie Bis avait retenu mon attention dans les articles que j’avais lu sur ce « must eat » parisien et son concept de zors-d’oeuvre. Dans les assiettes, des mets délicats et un cadre agréable et original.

En plus d’un restaurant le lieu se veut également un espace d’art contemporain avec des oeuvres très éclectiques aux murs : photos, peintures, art graphique.

kgbEn somme deux bons points pour décider de franchir le pas et de pousser la porte vitrée de cette ancienne galerie de la rue des Grands Augustins dans le 6ème arr (réservation fortement conseillée).
Accompagnée de membres de ma famille (nous étions trois), nous y sommes allés pour le déjeuner un samedi midi.
La clientèle, – assez bobo certes- n’en était pas moins hétérogène avec des couples, des familles et des bandes d’amis.
L’accueil fut très poli et serviable. Discret et néanmoins sympathique comme je l’apprécie.
Nous voici donc installés autour d’une table ronde dans l’une des deux salles du restaurant. Les lumières sont volontairement faibles afin d’accentuer l’esprit cosy du lieu…un peu trop à mon gout.

Le menu en main je découvre une carte simple, lisible et racée avec une petite pointe d’humour : les zors d’oeuvre. Le serveur nous explique « On appelle hors-d’œuvre tous les plats, sans être suffisants pour constituer un repas substantiel, et qui cependant servis à part et dans des assiettes d’une forme particulière, complètent l’élégance d’un repas ».
Why not…
Le chef propose deux types de menu dont un dégustation en 4 temps à 62€ que nous avons tous pris (Zors-d’oeuvre + Poisson + Viande + Dessert).
Petit coup de gueule sur le prix quand même! Ok c’était très beau et bon mais je trouve le prix disproportionné au vue d’autres concurrents comme Abri qui propose un menu à 37,5€ que j’ai testé par la suite.

Entrée / Zors-d’oeuvre :
En entrée nous avons eu 4 petits zors-d’oeuvre présentés avec beaucoup de minutie. Le travail de présentation est très appliqué, une oeuvre d’art!
De la gauche vers la droite nous avions un cromesqui de veau sauce carotte/orange, une soupe coco/céléri, une fine tranche de boeuf sous forme de carpaccio avec des copeaux de parmesan et enfin une lamelle de thon infusée aux agrumes et aux pousses de moutarde. J’ai beaucoup aimé le premier et le dernier des zors-d’oeuvre même si je pense avoir fait le tour du cromesqui pour une bonne decennie maintenant 🙂

photo 2

Plat de poisson :
Place au poisson. Enfin je devrai dire, place aux crustacés. Un bon produit de saison que j’adore : la noix de St. Jacques. Elles étaient servies avec une émulsion de potiron, des tranches de potiron croquantes et des graines croquantes.

photo 3

Plat de viande : Agneau de Lait des Pyrénées, Jus Thaï Condiment Saté – Moutarde Jaune et petits légumes.
Superbe cuisson de la viande d’agneau, rosé et juteuse à souhait. Le condiment jus thaï apportait du peps au plat.
Une vraie valeur ajoutée. Nous avons tous été conquis.

photo 4

Dessert : Mon grand moment du repas (comme d’habitude!).
Il s’agissait d’une soupe de chocolat et brownie et son sorbet poire & citronelle dans l’assiette et d’une verrine mousse vanille et tamarin compoté.
Rien a dire! Le tout était très bon, si j’avais pu j’aurai lécher mon assiette. On atteint le 8 sur l’échelle ouverte de Richter by Alice des desserts.

photo 5

Une bonne assiette donc mais un rapport qualité/prix décevant.
Peut-être qu’un déjeuner sur le pouce à base de zors-d’oeuvre serait plus intéressant et moins dispendieux.

Infos pratiques : 
25, rue des Grands Augustins
75006 Paris
Tél. 01 46 33 00 85
Ouverture : Mardi au Samedi
Déjeuner : 12h – 14h30
Dîner : 19h – 22h30 (23h vendredi et samedi)
http://kitchengaleriebis.com/

Photos ©ccdessert.com et ©Alice.P

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s