Churros et chocolat San Gines / Madrid te extraño

Alors que ce matin mon réveil me tirait cruellement (et trop tôt) des bras de Morphée, je me suis levée bien enrhubée avec une seule envie : rester sous la couette.
C’est non sans mal que j’ai fini par m’en extraire et à me trainer jusqu’au travail après avoir affronté la bonne humeur générale du métro parisien.

C’est dans des journées comme ça que mon corps crie « du suuuuucre, du suuuuucre! du soleil, du soleil! ».

A défaut d’avoir sous la main de quoi assouvir ces deux besoins je me suis souvenue de mes vacances sous le soleil de Madrid il y a quelques temps et de mon passage chez San Gines, LE LIEU pour déguster un chocolat chaud et des churros encore tièdes et bien croustillants.
Effet immédiat => J’ai posé mes vacances et foncé sur Easyjet!

fotos-madrid-chocolateria-san-gines-001

Si par hasard vous passez à Madrid, San Gines fait partie des « must-eat » tout comme « el museo del jamon » (Jules en salives encore). Dans cette petite chocolaterie installée en retrait de la Plaza Mayor il est de tradition depuis 1894 de venir consommer un chocolat chaud bien épais et intense dans lequel vous plongerez sans vergogne les churros parfumés et caloriquement illicites apportés par le serveur.

47743_436693729678_4094515_n

san-gines-2

Bon maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche et que la plus part d’entre vous s’est dit « c’est quand même gras tout ça » je vous propose une petite astuce pour reproduire de délicieux churros maison SANS friteuse et SANS matière grasse :

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 20 cl d’eau
  • 1 cuillère à soupe rase de sucre
  • ½ cuillère à sucre rase de sel fin
  • 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

Versez l’eau dans une casserole, ajoutez le sucre, le sel puis portez à ébullition. Versez la farine dans un bol, ajoutez-y la préparation précédente ainsi que l’eau de fleur d’oranger puis mélangez vivement avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laissez la pâte tiédir puis remplissez une poche à douille munie d’un embout cannelé. Préchauffez votre four à 200°C. Sur une plaque de cuisson antiadhésive, formez des boudins de pâte d’environ 8 cm de long en les espaçant. Enfournez pendant 10 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Pour accompagner les churros préparez une sauce avec 50g de chocolat noir 60% et 30 cl de crème entière liquide mélangés.
Plonger les churros dans la sauce et déguster.

Pour ce qui est de mon rhume…bah il a l’air de se plaire là où il est mais il m’aura au moins permis de vous faire découvrir San Gines et ses churros!

Buenas tardes!

Photos ©Alice.P
Recette ©enviedebienmanger.fr

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s