Déjeuner au Bistrot des dames

Avec le retour du soleil, je voulais vous parler d’une adresse que bon nombre de parisiens connaissent et veulent garder secret tant on s’y sent bien, je parle bien sur du Bistrot des dames, cette petite adresse de la rue des dames dans le 17ème arr.,
Derrière la façade désuète de l’hotel Eldorador se cache l’une des terrasse les plus sympas (et bobo) de la Capitale : le bistrot des dames.
316388_602706489747799_1868766690_n

Un premier déjeuner m’avait laissé sur ma faim (enfin surtout le service particulièrement lent) mais le cadre idyllique de l’immense cour privative arborée en été avait vite fait d’effacer cela de ma mémoire.
Alors, quand de passage à Paris, mes parents m’ont demandé une idée de bistrot pour un déjeuner familial en extérieur j’ai immédiatement pensé au bistrot des dames.
Après une visite de Montmartre en passant par la rue des Abbesses et la Place de Clichy, nous voici devant l’entrée de cet hotel dont les salles à l’intérieur n’ont pas un grand intérêt…L’adresse prend tout son sens aux beaux jours.

3755134968_4ee0647e1a_zUne fois le couloir de la cuisine traversé et les quelques marches de la salle arrière désecendues on découvre une immense cour avec des tables en fer disposées un peu partout. Aucun doute, le lieu nous fait sortir de Paris, on se croirait en vacances dans le sud, installé à l’ombre d’un palmier.

Dans l’assiette :
La carte propose une cuisine de bistrot simple mais copieuse.
J’avais opté pour la salade d’hiver composée d’endives jaunes et rouges, de fourme d’Ambert, de samoussas à la fourme d’ambert, de morceaux de pommes et des grains de raisins noirs. Simple mais efficace.

photo 3Dans les assiettes autour de moi : un gros tartare de boeuf et ses pommes darphin, une bavette avec une belle sauce au poivre et une salade italienne avec specks, jambon de pays, gressins et tomates séchées.
Les assiettes sont toutes reparties vides en cuisine, plutôt bon signe même si l’ensemble de la tablée s’accorde sur des plats classiques mais qui font le job.

photo 1 photo 2 photo 4

Au dessert, une fois de plus, des desserts de bistrot bien connus, vous ne serez pas époustouflé par l’originalité mais une fois de plus c’est bon.
La tarte tatin présentée sous forme de pomme entière accompagnée d’une boule de crème glacée à la vanille était bonne et tiède.

photo 5

A ma droite on se régalait d’un copieux cheesecake alors qu’à ma gauche un café gourmand attirait toutes les convoitises.

photo 2photo 1

L’addition :
Comptez +/- 20€ par personne pour plat et dessert.

Contrairement à ma première visite, le service c’est bien rattrapé, avec une jeune femme souriante et disponible malgré une terrasse complète.

Informations pratiques :
A savoir : Il n’est pas possible de réserver pour manger en extérieur. Le restaurant ouvre à 12h30. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
Site : Bistrot des dames
Adresse : 18 Rue des Dames, 75017 Paris
Téléphone :01 45 22 13 42

Photos ©Alice.P et ©Frank.P
Publicités

2 réflexions au sujet de « Déjeuner au Bistrot des dames »

  1. Ping : Libé food aime : Déjeuner au Bistrot des dames

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s