Rino //

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte de Rino, la pépite gastronomique de Giovanni Passerini nichée rue Trousseau dans le 11ème arr. de Paris.
Dans ce quartier gourmand où se bousculent déja quelques belles adresses : Septime, Paris-Hanoï, La cave Septime ou Clasico Argentino…Rino a su me conquérir!

Dans la toute petite salle de 20 couverts on découvre une décoration très sobre, moderne et comme dans beaucoup de restaurants tendances centrée autour des matériaux bruts. ça fonctionne!

Dans l’assiette
Le soir vous avez le choix entre deux menus.
– Le menu du soir en 4 plats à 41€
– Le menu Rino en 6 plats à 58€.
Comme nous étions 5 convives à table nous avons décidé de « panacher » les menus en optant pour 3 menus du soir et deux menus Rino. Ainsi nous pourrions partager les plats supplémentaires tous ensemble.

Entrée :
– Ravioles aux herbes aromatiques, poutargue, jus relevé et micro-pousses. ça commence fort avec cette entrée gouteuse et subtilement parfumée.

photo 1

Plats :
– Lieu jaune, panure de crevettes grises, mayonnaise d’avocat et courgettes roties. Très belle cuisson du poisson. J’ai beaucoup aimé l’idée de la panure. Par contre la texture de la moutarde est à revoir, elle n’a pas supporté la chaleur…
photo 2– Foie gras poêlé, salicorne, ravioles de cèpes et eau de tomate, caviar végétal. Honnêtement le foie gras poêlé c’est pas du tout mon truc…mais j’ai gouté et c’était pas si mal. Bravo pour l’eau de tomate. J’aurais pu en boire des litres! Très intéressant également le caviar végétal (les petites billes vertes) qui claquait sous le palais.
photo 3– Canard en deux cuissons, carottes, moutarde et épinards rouges. J’ai bien aimé le morceaux de magret, superbement cuit. Un peu moins fan du confit par contre… La petite purée de carottes était savoureuse et parfumée. Miam! Les épinards rouges quand à eux étaient plus visuel qu’autre chose. le gout est le même que des épinards classiques.

photo 4

Desserts
– Pruneaux à l’armagnac, glace au lait fermenté, brioche perdue et noix de pécan. What else? Un super dessert! Bon pas un dessert de patissier mais ça fait le job comme on dit 😉
photo 5– Riz au lait à la rhubarbe, chocolat blanc et fraises.
Une très bonne idée d’allier la rhubarbe très sucré à un filament plus acidulé posé sur le dessus. Un bon dessert et une présentation magnifique.
Encore une glace…tout de même.

photo (9)Bref, un diner avec des produits de qualité, un service simple et efficace. Une personnalité affirmée et des papilles enchantées.
Je comprends et je valide le coup de coeur de Jean-François Piège pour cette adresse à laquelle j’aurais plaisir à retourner.

Informations pratiques :
Réservation fortement conseillée.
Adresse : 46 Rue Trousseau, 75011 Paris
Téléphone : 01 48 06 95 85
Site internet Rino
Page Facebook Rino

Publicités

6 réflexions au sujet de « Rino // »

  1. Ping : Le clan des Madones / J’ai diné dans un parking | Plus un zeste!

  2. Ping : Avec Les Commis mettez en plein les papilles à vos convives | Plus un zeste!

  3. Ping : Testing : Les déserteurs, Paris 11ème | Plus un zeste!

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s