Elle & Vire présente ses nouveautés inspirées de la cuisine professionnelle

Il y a quelques jours la marque normande de crèmes et beurres Elle & Vire m’a convié à un atelier de cuisine chez 750g avec plein amis blogueurs culinaires et sous la « supervision » de Pascale Weeks du blog C’est moi qui l’ai fait ! afin de nous présenter ses derniers nés : une gamme de quatre produits de professionnels désormais disponibles pour le grand public (dont 2 produits vraiment innovants dont je vais vous parler).

gamme-crc3a8me-elle-et-vire-mail

En petits groupes de 4 nous devions réaliser un plat principal et un dessert à base de ses nouveaux produits avec pour objectif de ravir les papilles d’un jury composé de Pascale, Elisabeth (gagnante de Masterchef en 2011) et de membres de l’équipe Elle & Vire.

ellevirec2a9corinne-jamet_-04oct2013_558

Dans mon équipe composée de Karen du blog Karen and co et de Pauline du blog La Popotte de Pop nous avons réalisé depuis un beau panier garni

Capture d’écran 2013-10-14 à 12.42.40

Une pastilla poireaux, persil, oignons et filet mignon de porc dont je vous donnerai très vite la recette. Pour cette recette nous avons utilisé mon produit coup de coeur dans cette nouvelle gamme : une crème semi-épaisse crème fraiche et fromage blanc.
Pour moi c’est vraiment un super produit car si vous avez déja cuisiné au fromage blanc vous connaissez cette texture pleine d’eau et pas jolie qu’on fini par obtenir. Là c’est super ça se tient parfaitement et tout en conservant un gout de crème (la culpabilité en moins!)

En dessert nous avons concocté une verrine « façon tiramisu » à la figue, crème fouettée vanille et pistache.
Pour la crème fouettée j’ai été agréablement surprise par la facilité avec laquelle la crème fluide à la mascarpone monte en chantilly.
2 minutes au batteur à peine et vous voila avec un mousse légère et parfumée. Comme disait Karen « ça va sauver des desserts! ». Amen!

Le dessert à d’ailleurs fait mouche auprès du jury même si c’est l’équipe de Marie de Paris dans ma cuisine, Silvia de Savoirs et Saveurs, Christelle de Les petites douceurs de Cri cri et Stéphanie de Un mets dix vins qui remporte la victoire!

Bravo les filles pour vos deux très jolies réalisations et merci à Clothilde pour l’invitation.

Photos ©Corinne Jammet

Publicités

4 réflexions au sujet de « Elle & Vire présente ses nouveautés inspirées de la cuisine professionnelle »

  1. Ping : Elle & Vire présente ses nouveaut&ea...

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s