Burger Mania à l’atelier Saint-Georges.

A deux pas de la chic et branchée rue des Martyrs dans le 9ème se tient une adresse ultra gourmande que les burgers lovers se murmurent du bout des lèvres : l’atelier Saint-Georges.

1524326_213066902218941_816292114_o

Dans un intérieur à la décoration sobre, léchée et aux moulures impeccablement conservées on s’attable, calé dans une banquette confortable prêt à attaquer une des spécialités de la maison : le burger et sa viande préparée au couteau.

Au menu
Conformiste, le Monsieur (le best seller de la maison) vous apportera entière satisfaction. Viande moelleuse et fromage (ossau irraty) fondant le tout dans un pain aérien. Conformiste mais gourmand? Optez pour l’option lard grillé pour 1€ de plus.

Anticonformiste, le Inaki (prononcer ignaki) au poulet, chorizo et poivron vous surprendra. Le poulet était moelleux et pas sec. Une belle réussite et de l’originalité.

Indécis, faites comme moi faites confiance au burger du moment : viande de bœuf au couteau, burrata, tomate, roquette et amandes. Une vraie belle découverte. La burrata extrêmement fondante se substituait sans mal à la sauce.

photo 4 (2)

Mais aussi. A tester pour les mégas gourmands le Monsieur gastro : une version classique (monsieur) additionnée à un morceau de foie gras poêlé. Les végétariens ne sont pas non plus en reste avec une recette aux légumes et chèvre.

Et avec ça?
Pour accompagner votre burger plusieurs alternatives sont possibles : les frites (classiques), les frites de patate douce, la purée maison.
Les frites de patate douce sont vraiment bonnes. En général je m’en masse vite car pas aussi agréable à manger que les frites à cause de leur présentation à la manière de potatoes. Or dans le cas présent elles étaient aussi fines que des frites classiques. Un vrai plaisir prolongé dans le petit pot de mayonnaise maison.

Encore faim?
Ou par gourmandise seulement testez le cheesecake aérien dont on ne fait que 3/4 bouchées. Leur secret? Une texture à la limite de la mousse me confie t-on.

photo 2

Et pour étancher ma soif?
Plusieurs bières ou vin au verre pourront correspondre à votre choix de burger. La serveuse est compétente et vous conseillera la meilleure association.
Belle découverte : la Brooklyn Beer.

L’addition :
1 burger + 1 dessert + 1 bière = 25 euros (en moyenne)

Informations pratiques :
L’atelier Saint-Georges
16 rue Henri Monnier
75009 Paris
Tel : 01 77 16 18 96
Ouverture : mar – sam: 12:00 – 15:00, 19:30 – 23:00
Page Facebook
Site internet

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi
Gilian’s cheesecake : le vrai, Olivier Durand, profession maraîcher

Photo : Alice.P

Publicités

Une réflexion au sujet de « Burger Mania à l’atelier Saint-Georges. »

  1. Ping : #Cuisinebox, les cuisines éphémères IKEA envahissent Paris | Plus un zeste!

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s