Du 14 au 22 septembre le Shangri-La Paris accueille le chef deux étoiles Ip Chi Cheung.

Son nom ne vous dit peut être rien mais Ip Chi Cheung est une star de la gastronomie dans son pays. Chef doublement étoilé il officie tout au long de l’année dans les cuisines du Shangri-La Hong-Kong. À l’occasion de la semaine de la gastronomie Honk-Kongaise au Shangri-La, le chef, en résidence du 14 au 22 septembre propose une sélection de ces plats signature au Shang-Palace (le restaurant cantonnais situé au sous-sol du palace).

Dans l’assiette
Parmi les entrées signatures je vous recommande vivement les aubergines confites et parfumées au gingembre. Une gourmandise que l’on picore du bout des baguettes avec un plaisir non dissimulé. Les calamars marinés et poivrons sont également un must. La chaire tendre des calamars marinés est remarquable. Un met fin et délicat.
image (1)

image
En plat je vous conseille les deux têtes d’affiche :
Le turbot à la truffe et ses légumes de saison. Une cuisson juste et des saveurs à mi-chemin entre orient et occident. La truffe associée aux légumes croquants réveillent des accents français qui se mêlent aux champignons noirs asiatiques. Exquis.
La langouste, cébettes et oignons confirme la maitrise et le talent du chef. Une présentation certes classique mais une dégustation exceptionnelle. Accompagnée de cébettes et d’oignons la chaire moelleuse de la langouste quasi fondante nous laisse sans voix.
On salue la maestria du chef!

image (2)

En dessert la fraîcheur de mangue, aloe vera et baies de goji ponctue subtilement ce voyage hong-Kongaise. Présenté à la manière d’un cocktail il s’avère très rafraichissant (comme son nom l’indique)

image (3)
On vous suggère également les boules de riz gluant au sésame noir. Un coup de coeur. Moi qui suis une amatrice de sucré j’ai enfin trouvé un dessert cantonnais à la hauteur de mes exigences. Un beau travail de texture : fondant de la pate de riz, croustillant du sésame noir et douceur du sirop tiède.
On adore.

image (4)

Dans le verre

Un verre de Mersault 2012 (100% Chardonnay) au notes boisées et aux arômes de pêche à noyau. Fabuleuse association avec la langouste.

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’aventure il ne vous reste que 2 jours alors n’attendez pas pour découvrir la cuisine du chef Ip Chi Cheung.

Informations pratiques
Le menu du chef Ip Chi Cheung est servi midi et soir.
10, avenue d’Iéna,
75016 Paris
01 53 67 19 92

Publicités

2 réflexions au sujet de « Du 14 au 22 septembre le Shangri-La Paris accueille le chef deux étoiles Ip Chi Cheung. »

  1. Ping : 22/09-28/09 : L’agenda food de la semaine. | Plus un zeste!

  2. Ping : Agenda gastronomique 2015 : les ouvertures et nouveautés à ne pas manquer | Plus un zeste!

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s