22/09-28/09 : L’agenda food de la semaine.

Encore une semaine food qui s’annonce chargée pour vous les foodistas!
Alors pour vous aider à y voir un peu plus clair dans cette jungle d’évènements, on a sélectionné pour vous les immanquables de la semaine.

Lundi : La pâtisserie des Rêves monte sur les planches pour ses 5 ans.
Pour le 4ème volet de son anniversaire géant (après le petit déjeuner, déjeuner, gouter et avant la nuit rose girly du 09 octobre prochain) Conticini et sa bande lèvent le rideau sur une création originale. A Chacun Sa Madeleine, c’est le titre du spectacle autour des souvenirs gourmands de notre enfance écrit et interprété par Marc Fayet pour la Pâtisserie des rêves. La représentation qui aura lieu ce lundi à 19h au Petit Théâtre de Paris (rue Blanche 75009 Paris) verra ses bénéfices reversés au profit de l’association Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein.
Chaque spectateur se verra remettre lors de son entrée en salle une boîte Pâtisserie des Rêves composée de bouchées gourmandes à déguster lors des moments forts de la pièce.

10553717_662260213842506_8008717854059203703_o

Mardi : Bofinger célèbre ses 150 ans.
La célèbre brasserie parisienne souffle cette semaine ses 150 bougies. L’occasion de redécouvrir les grands classiques de la maison grâce au menu anniversaire (59€) composé d’une coupe de champagne + un amuse bouche + une entrée + un plat + un dessert. Ne manquez pas le foie gras de canard maison, le Chateaubriand ou encore la tarte au citron meringuée maison.
Cerise sur le gâteau? Jusqu’au mois de décembre la brasserie (comme son nom l’indique) proposera des ateliers biérologie et embouteillage. Vous repartirez même avec une bouteille spécialement éditée pour les 150 ans.
Plus d’infos sur le site : bofingerparis.com

Mercredi : On s’évade au Food Truck Australia
Vous pensez que la gastronomie australienne n’existe pas? Préjugé!
Au contraire, l’Australie est une terre pleine de ressources et notamment gastronomiques. C’est d’ailleurs ce que l’Office du Tourisme Australien à Paris nous prouve avec son opération #FoodAustralie. Pour promouvoir la diversité de sa gastronomie il a lancé son foodtruck dans les rues de Paris du 12 septembre au 4 octobre. Aux commandes, Alexis Braconnier (Ex. Top Chef) pour notre plaisir 😉
A tester impérativement : la salade de crabe typiquement melbournoise, la meat pie d’agneau et ses légumes pickles ou encore la pavlova de fruits rouges et kiwi.
Pour retrouver le parcours du foodtruck Australia rendez-vous sur Facebook

PHO47e64450-39e1-11e4-9238-6f6f543f3620-805x453

Jeudi :  Lenôtre dévoile sa bûche de Noel.
On se souvient du travail d’orfèvrerie de la buche de 2013. Un clin d’œil au paysagiste de Versailles, Le Notre. Arbuste boule, verrière et motifs à la française…La barre sera haute en 2014. On attend la nouvelle version avec impatience.
Photo : kitschntips.com

sans-titre

De vendredi à dimanche : On fête la gastronomie.
Pour cette 6ème édition plus de 8 100 événements sont organisés sur l’ensemble du territoire. à vous de trouver la plus proche de chez vous en jetant un oeil par ici. Parmi les incontournables, l’opération Tous au Restaurant. Le concept est simple : votre invité est notre invité (vous payez un menu pour 2).

affiche_tous_au_restaurant_bd_jpg

Chicago Gourmet Festival : vous êtes à Chicago?
Bon premièrement vous avez de la chance! Deuxièmement vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller faire un tour au Chicago Gourmet Festival. Pendant trois jours, le Millenium Park de Chicago accueillera cet événement de premier plan et se transformera pour l’occasion en un gigantesque festival culinaire, ouvert aussi bien aux amateurs qu’aux connaisseurs. Plus de 150 chefs y seront présents, ainsi qu’une centaine de vignerons et les meilleures brasseries du monde entier. A ne pas manquer le « Hamburger Hop », une soirée caritative transformée en concours qui permettra d’élire le meilleur burger de la ville. Plus d’informations sur le Chicago Gourmet ici 

logo

Samedi et dimanche : Dans les pas des chamois avec le chef 3* Emmanuel Renaut.
Non je ne délire pas du tout! A partir du mois de septembre et jusqu’au mois de décembre, les hôtes du Flocons de Sel (Megève) auront la chance de pouvoir partir à la découverte de cet animal rare en compagnie du chef Emmanuel Renaut pour une balade inoubliable au coeur du massif savoyard. Un rare privilège réservé à une élite puisqu’il vous en coutera tout de même 1 300€ pour deux personnes (incluant une nuit à l’hôtel, une excursion en montagne à la découverte du chamois, deux petits-déjeuners montagnards dans les alpages, deux massages au Spa et un dîner pour deux personnes autour du gibier au restaurant gastronomique). Le rêve!

2423-so-2012galeriephoto2-photoanimationrestaurantsplats04-fr2

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi
Le Chef Ip Chi Cheung célèbre la gastronomie Hong-Kongaise au Shangri-La Paris

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s