Hexagone, ça ne tourne pas rond chez Mathieu Pacaud et on adore!

Fin 2014, le plus jeune chef trois étoiles de France, Mathieu Pacaud (l’Ambroisie avec son père) ouvrait Hexagone et prenait son indépendance. Une toile blanche de 1000m2 avenue Kleber entre l’Arc de Triomphe et le Trocadéro.
Pour ce premier chapitre de son aventure en solo le chef n’a pas lésiné sur les moyens et nous offre un exercice gourmand de haut vol. 

gilles-boissier-restaurant-paris-2

Gilles & Boissier

Avant de vous parler de la table arrêtons nous sur le cadre.
Un véritable coup de cœur pour cet ancien hotel entièrement rénové par Gilles & Boissier.L’inspiration Art Déco est indéniable et se lit depuis la rue lorsque l’on découvre les lettres blanches sur fond noir de la façade du restaurant.

En entrant on découvre tout d’abord un grand bar où l’on peut siroter un drink en soirée avant le diner. D’ailleurs on vous conseille Mademoiselle rose, la création maison pour la Paris Cocktail Week

Lumière tamisée, motifs géométriques marqués, bois et touches de couleurs jaunes, blanches, dorées, le tout est chic et contemporain. J’adore! Tout à fait le type de déco que j’aimerais chez moi (à bon entendeur ;)).
Signalons également de très belles collaborations comme celle de Alex & Marine à  qui ont réalisé les fresques de la salle de restaurant que l’on découvre en descendant les quelques marches qui nous guide vers la partie restauration.
La vidéo vaut le coup d’oeil

En rez de jardin la salle principale d’une quarantaine de couverts est tout en longueur. Ici lumière naturelle, touche de vert tendre et surtout ces impressionnantes fresques faites à la main inspirées de la faune et de la flore. Vaisselle sobre mais élégante pour ne pas perdre de vue le petit jardin et la décoration.
On prend place sur une des grandes banquettes qui courent le long du mur et l’on s’impatiente qu’enfin débute la dégustation

10393699_792433040826756_5434489014900154050_n

(c) Jérôme Galland photographe


Dans l’assiette : un déjeuner en quatre mouvements

> le plat signature : oeuf en blanc manger et capuccino de petits pois. Un concentré de verdure dont l’association à la richesse du jaune d’œuf et la palette florale d’un Bourgogne blanc Hautes-Cotes de Nuit Clos Saint-Philibert 2012 forme un trio de choc léger et frais qui nous en dit déjà long sur le talent du chef.

10425414_806685179401542_3376497456287794615_n

Oeuf en blanc manger © Jacques Gavard

> Lotte, réduction de Noilly-Prat, tétragone et citron confit.
Mon dieu cette sauce!!!!! Mon dieu cette sauce!!! Je me serai sauvée avec la saucière si ça avait été possible…dans une association simple mais sublimée par une parfaite cuisson de la lotte et toujours le Bourgogne on se lèche les babines en sauçant goulûment les dernières gouttes de sauce.
IMG_0031

> Reprise avec le suprême de volaille de Bresse, condiments d’une diable, bulle d’échalote, cerfeuil tubéreux et truffe. Douceur et mariage complémentaire entre la volaille et les légumes rehaussés par un Méo Campo Côtes Catalanes Esprit Horizon 2012 au nez ensoleillé et fruité pour une première touche de printemps.
IMG_0037

> Divin dessert ganache Bayano Brésil, glace miel, croquant noisette, sarrasin glacé et soufflé. Une légère amertume du chocolat et du sarrasin parfaitement ajustée à la douceur du miel et à la richesse de la noisette.
IMG_0038

On jubile.
Sortie de table nostalgique avec une idée en tête : à quand le prochain diner?

Alors que se murmure déjà une potentielle étoile en 201 pour Hexagone on apprend que le restaurant proposera un espace avec une cuisine encore plus haut de gamme.
On en salive déja

Informations pratiques:
Hexagone 83-85 avenue Kléber 75116 Paris
Téléphone : 01 42 25 98 85
Ouverture du mardi au samedi de 12h-14h30 et de 19h à 22h30.
Bar ouvert de 12h à 2h.
Site internet
Page Facebook
Compte Instagram

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Hexagone, ça ne tourne pas rond chez Mathieu Pacaud et on adore! »

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s