Festival de Cannes 2015 : Gastronomie sur le tapis rouge

A moins d’un mois désormais de l’ouverture du 68ème festival de Cannes, les annonces gourmandes autour de cet évènement mondial du cinéma se succèdent.
Car oui, en plus d’être THE place to be pour les stars et les cinéphiles, Cannes est désormais l’un des incontournables du circuit gastronomique pour les chefs et les foodistas.
La preuve, depuis cinq ans, les marques ont investi le créneau et proposent des partenariats de haut vol pour nous en mettre plein la vue.
Cannes 2015, les évènements food à ne pas manquer :

> La Plage Nespresso
Cette année Nespresso s’est associé à 3 grands noms de la gastronomie française venus cuisiner une série de diners sur la Croisette. Ils proposeront des plats inspirés de leur film préféré.

Au menu
Christophe Dufau proposera une  Langouste puce, pasta e flagioli associé au Grand Cru Dulsão do Brasil en l’honneur du film Le Monde du silence
Florent Layden cuisinera un canard fumé au foin (sa marque de fabrique), morilles croustillantes allié à un Grand Cru Indriya from India en hommage aux 400 coups de Truffaut.
Yves Camdeborde concluera le diner avec une religieuse crémeuse, Fine gelée, poivre de Sichuan, noix de pécan, Grand Cru Arpeggio en référence au film Sous le soleil de Satan.

recetteDufau-315x470Ladeyn-ok-315x470recetteCamdeborde-315x470
Conquis? Vous pouvez tenter de gagner une invitation pour deux à l’un des diners de la Plage Nespresso >> nespresso.com/cannes

> La Cucina San Pellegrino
unnamed

San Pellegrino nous donne rendez-vous du 13 au 22 mai 2015 pour « La Cucina S.Pellegrino ».
A l’occasion du 68eme Festival International du Film de Cannes, S.Pellegrino® crée une prestigieuse table d’hôtes étoilée au cœur de la Croisette, une manière pour la marque de cultiver une nouvelle fois l’amour de la table, le glamour et l’art de vivre à l’italienne.
Chaque jour du Festival, à l’abri de la frénésie cannoise, des chefs français étoilés et de
renom se relayeront et revisiteront, chacun à leur manière, la cuisine italienne pour proposer à une personnalité en vue et à ses convives un menu gastronomique sur-mesure.
Casting de folie aux fourneaux pendant la quinzaine : Jacques Chibois 1*, Mauro Colagreco 2**, Ronan Kervarrec 2**, Stéphanie Le Quellec 1*, Nicolas Navarro et le monument Michel Roth.
Bon n’étant pas une « personnalité en vue » je ne pense pas pouvoir tester malheureusement

> L.A Beach avec Jérémy Moscovici
Vous vous souvenez probablement de Jérémy, ce candidat de Top Chef insolement doué et un chouillat prétentieux qui a participé à la dernière saison?
Eh bien le jeune cuisinier fait son petit bonhome de chemin.
Pendant les quinze jours du Festival de Cannes, il mettra son talent au profit des clients du L.A Beach en proposant des Plateaux Gourmets – Tapas du monde à base de produits d’exception : fois gras, truffe, homard et caviar.
Sans oublier une très belle carte des vins!

5AE3H_Pm

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s