[Taste of Paris] demandez le programme

Taste of Paris J-3!

Après Londres, Milan, Dubaï et une vingtaine d’autres villes dans le monde, c’est au tour de Paris d’accueillir le festival Taste of Paris. Du 21 au 24 mai, la verrière du Grand Palais se transforme en temple du goût où 14 grands chefs comme Joël Robuchon, Alain Ducasse, Kei Kobayashi etc. (portraits ici) proposeront au grand public de tester leurs plats emblématiques.

Pour l’occasion et en collaboration avec Elextrolux, parternaire de Taste of Paris, je serai présente pendant les 4 jours de festival pour vous faire découvrir via Facebook, Twitter et Instagram les dégustations et les démonstrations de chefs en direct. Chouette non? Allez je vous en dis plus…

taste_of_paris-rightandhype

Le concept
Le festival est organisé par services, les visiteurs se rendront au Grand Palais pour la session du déjeuner ou du diner (en fonction de l’entrée qu’ils auront acheté).
En plus de déguster les plats des 14 restaurants éphémères, ils auront l’occasion d’assister à plusieurs performances artistiques gastronomiques et de participer aux ateliers secrets des chefs tout au long de la session (midi ou soir).
Sur place, les visiteurs disposeront de crédits – la monnaie officielle de Taste of Paris – qui leurs serviront à régler les plats auprès des 14 restaurants.
Exemple 1 plat principal = 8 crédits.

Théâtre Electrolux, demandez le programme :
11154818_1068469096500954_8980027518058037624_o

Tout au long du festival, le théâtre Electrolux proposera de nombreuses dégustations et ateliers animés par des chefs (3 sessions de 30 minutes par service) auxquels j’assisterai pour partager les créations en live.

Ouverture des festivités avec Pierre-Sang Boyer (Pierre-Sang in Oberkampf) dès le jeudi soir à 19h45 avec une Street Art and Food performance.
Dans la foulée, le chef Akrame Benallal (Akrame) proposera une partition culinaire pour violon  à 22h15.
Se succèderont vendredi, samedi et dimanche encore d’autres talents de la gastronomie française comme la Chef Stéphanie le Quellec (Prince de Galles), Philippe Conticini (La Pâtisserie des Rêves), Jean Imbert (L’Acajou) etc.
Découvrez l’ensemble de la programmation du théâtre ici

kuhpewstublu580df26inprge-hts8lvk2jguhkpc3y-w-ieyw5-xdxdi5iun7yw9crn8nzbsidrirdprf5iham-5hlbecn6urpp

Autres activités
Lors du festival de nombreux exposants viendront présenter leurs produits de qualité qui font de la gastronomie française une exceptionnelle richesse pour notre patrimoine.
Prenez notamment un moment pour :

  • Passer boire une coupette de Champagne Perrier-Jouet
  • Rencontrer Sylvain Erhardt, producteur passionné qui cultive ses asperges vertes avec une grande exigence de qualité.
  • Croquer les délicieuses créations de la maison Kalios qui produit des huiles d’olives monovariétales et des olives de Kalamata dans le Sud du Péloponnèse en Grèce.
  • Voir du pays en découvrant les produits alimentaires japonais de grande qualité exporter par Umami.

Et vous serez vous au festival?
#TasteofParis #Electrolux

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s