Le réveil du petit déjeuner : 4 adresses à tester à Paris

Tu brunches? On se fait un tea-time?
Autant d’invitations qui font partie du répertoire des foodistas depuis quelques années. Dépassé le simple déjeuner/diner, il s’agit désormais d’innover au moment de s’attabler.

IMG_5616

Alors après la mode du brunch et du tea time, c’est désormais le petit déjeuner qui revient sur le devant de la scène parisienne avec son heure de gloire.
« Petit déjeuner c’est cool »
Considéré comme LE repas essentiel pour bien débuter sa journée le petit déjeuner longtemps relégué au rang d’un immuable rituel tartine-café-jus d’orange connait aujourd’hui une seconde jeunesse surfant sur la vague, chic, bio, healthy et même régressive. Chefs et enseignes comptent vous séduire dès le réveil.

Découvrez nos 5 adresses parisiennes où déguster un petit déjeuner :

  1. L’art du petit déjeuner au George V
    On pense finalement assez rarement aux palaces pour le petit déjeuner et c’est à tort ! C’est même LE lieu idéal pour un démarrage tout en douceur sans assassiner son banquier. Tout comme les brunchs et les tea times, les petits déjeuners de palaces font partie des jolies surprises longtemps ignorées des parisiens.
    Au George V on s’installe dans la galerie qui jouxte le restaurant gastronomique Le Cinq. Lové dans un canapé de velours moelleux on vient déguster un petit déjeuner dans le calme feutré et discret de l’hôtel
    IMG_5604IMG_5615IMG_5609IMG_5612IMG_5617Comme au déjeuner et au diner, la carte du petit déjeuner est riche. Je porte mon choix sur le petit déjeuner parisien composé de viennoiseries toutes fraîches (croissants, pain au chocolat et feuilleté au raisin et amandes, d’un jus d’orange pressé minute et d’un chocolat chaud à s’en lécher les babines. Poussés par la gourmandise avec Jules on se régale aussi de pancakes, et d’un bol de muesli (très à la mode en ce moment).
    Ce dernier est tout juste fantastique : infusées dans le lait depuis la veille, les céréales légèrement moelleuses sont parfumées de zestes d’agrumes et de miel. Le tout est recouvert de fruits rouges frais. Je ne pensais pas autant m’extasier devant un bol de céréales dans ma vie, le George V l’a fait !
    Découvrez la carte / Petit déjeuner à partir de 42€
    Informations pratiques :
    Four Seasons Hotel George V Paris
    31, avenue George V 75008 Paris
    Tél. 33 (1) 49 52 70 00
  2. We are juice : le petit déjeuner détox :
    waj1

    Un gros repas la veille? Envie de légèreté et de vert? Ou tout simplement de démarrer la journée sainement? Les pink flamingos de We are juice sont là !
    Le matin à 9h on passe attraper son jus et un granola maison sur le chemin du boulot et on fait le plein de vitamines pour la journée. On adore la version #wearebeautiful à base de carotte, pomme, gingembre et amande. Mmmhh…
    Le midi, les sandwichs valent aussi le déplacement.
    Découvrez la carte
    Informations pratiques
    34 rue des jeuneurs 75002 Paris
    +33 (0)9 52 06 72 28
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h
  3. Le petit déjeuner de flemmard : on se fait livrer !
    goodmorningparis

    Si sortir du lit le matin est pour vous la pire des tortures, prolonger le plaisir de votre couette-napping par un petit déjeuner au lit sans bouger (bon il faudra quand même ouvrir la porte au livreur hein!) en commandant sur goodmorning-paris.com
    On like le petit déjeuner de rêves pour deux composé de :
    4 Mini viennoiseries Pâtisserie des rêves, 1 Chausson aux pommes Pâtisserie des rêves à partager, 2 Mugs Good Morning avec sachets de thé, 2 verrines de granola Kluger Paris & fromage blanc, 2 petites bouteilles de fruits frais pressés, 2 salades de fruits frais de saison, 2 petits pots de confiture Alain Milliat.
    Prix 55€ pour 2 pers. livraison incluse (Paris intra-muros seulement). Réservation 48h à l’avance. Livraison de 7h à 13h.
  4. Cerealiste : le bar à céréales
    1556492_520026834825381_8222805791371026566_o

    Ouvert le mois dernier, Cerealiste est le temple des amoureux des céréales et autres dérivés gourmands. Dans la boutique de la rue Quincampoix, vous pouvez déguster (sur place ou à emporter) jusqu’à 25 types de céréales industrielles, quatre laits différents, y ajouter des « extras » (biscuits, fruits, marshmallow, etc.), et des « toppings » (crème fouettée, caramel, miel, etc.).
    Comptez entre 3 et 6 euros pour un bol, selon les garnitures choisies.
    Entre coup marketing et réel business model mon estomac hésite encore.
    Informations pratiques
    38 rue Quincampoix, 75004 Paris
    Ouvert 7J/7 lun-ven 8h-19, sam-dim 10h30-19h
Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s