Croisette et paillettes, à Cannes les chefs font leur cinéma…

Il y a quelques jours j’ai vécu une expérience comme on en vit probablement pas deux dans sa vie : robe de soirée et escarpins vertigineux sous le bras j’ai mis le cap sur la Croisette pour une parenthèse cannoise de folie aux côtés de Jean-François Piège et Ryan Gosling.

IMG_0223

Invitée par Nespresso, partenaire du Festival de Cannes j’ai vécu, les 24h les plus excitantes de ma vie de blogueuse.

« Aéroport de Nice, Aéroport de Nice »
11h atterrissage en douceur sur le tarmac. De mon hublot j’aperçois la mer Méditerranée, les palmiers et de doux rayons de soleil. Pas de doute, ce séjour sera placé sous le signe du soleil. – ouf car je n’ai pas prévu de tenue « waterproof » pour la montée des marches…

« Coquillages et crustacés »
12h30 arrivée sur la plage Nespresso.
Cette année encore, le vendeur de café a vu les choses en grand sur la Croisette.
Fournisseur officiel du café des stars, la marque qui distribuera prêt de 150 000 capsules durant les deux semaines du festival a installé son QG sur le sable fin.
Base arrière pour les journalistes de la semaine de la critique, la Plage Nespresso accueillait également les festivaliers pour une pause déjeuner (sur réservation).
Au menu du bistronautique des plats estivaux aux accents du sud : gambas grillées, burrata, riz de camargue, dessert aux fruits rouges et pour terminer en beauté un grand cru Nespresso. L’occasion pour moi de me faire un nouveau petit chouchou le Rosabaya de Columbia et de découvrir la dernière création Envivo Lungo.
IMG_0249

« Piège à la plage »
19h Piège fait son festival.
Partenaire indéfectible des plus grandes tables françaises, Nespresso a su nouer au fil des années des relations étroites avec les chefs les plus renommés. C’est régulièrement que la marque leur propose de s’associer autour d’évènements alliant café et gastronomie.

IMG_0285
Cette année le temps du festival ce sont 3 chefs qui se sont relayés pour proposer à une poignée de privilégiés des diners sur les thèmes des films récompensés d’une palme d’or.
Avec Jean-François Piège j’ai plongé dans l’univers de Visconti et du Guépard.
Un film qui a particulièrement inspiré le chef qui en retient cette citation, devenue un mantra « Pour que tout change, il faut que rien ne change »

Glissée dans ma robe de soirée me voici attablée dans un décorum digne des plus belles salles de bal vénitiennes pour un scénario en 4 actes.

Céléri / Flouve odorante / Café
Carbonara aux calamars
Thon mi-cuit Rossini / Olives noires
Chocolat / Café

IMG_0288 IMG_0292 IMG_0295

« Ryaaaaan »
22h Montée des marches
Pour la toute première fois de ma vie j’ai eu le privilège de monter les marches du Palais des Festivals. Une expérience unique et intimidante.
Installée sur la banquette arrière de la berline qui nous déposera en bas des marches le stress monte. « Ne pas tomber, ne pas tomber et profiter » voilà ce qui tourne en boucle dans ma tête. Secrètement j’espère aussi pouvoir voir Ryan Gosling et toute l’équipe du film The Nice Guys dont j’assiste à la projection – finalement c’est raté pour les marches mais je le verrai dans la salle. La montée des marches est incroyable. Beaucoup de monde se presse, ça pousse et ça fait des selfies à gogo. Un peu comme ça 😉
IMG_0334

Encore! Encore
00h00 telle une Cendrillon (ou presque ;)) je regagne mes pénates à l’Hôtel Renoir pour une dernière nuit cannoise avant un retour sur la grisaille parisienne…

IMG_0365

Quelle expérience.
Merci Joy et Tiffany !

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s