Californie : Sequoia, Yosemite et Sacramento

Pfiou, un peu plus d’un mois (presque deux…) déjà que nous sommes rentrés de ces fantastiques vacances en Californie.
A peine la tête sortie de l’eau avec le boulot et le blog,  j’en profite pour vous livrer le récit et les étapes de notre roadtrip en commençant par les grands parcs et la capitale de la Californie; Sacramento

img_0847

Pour la première semaine le leitmotiv a été : la nature
Entre les séquoias, les cascades et les vignes, c’est avec une bouffée d’espace et de tranquillité que nous avons débuté ces vacances.

Jour 1 : LAX-Bakersfield
Rien de très vert dans tout ça je l’admets mais pour prendre la direction des parcs depuis Los Angeles il a d’abord fallu prendre la route. Fraîchement débarqués à l’aéroport de LAX vers 18h30 avec 9h de décalage horaire soit 3h30 du matin en France) nous avons récupéré notre voiture de location chez Sixt et pris la route vers 20h direction Bakersfield à un peu moins de deux heures au Nord en direction des parcs pour y passer la nuit avant de reprendre la route le lendemain matin pour Sequoia Park.
C’était à la fois une bonne idée pour nous rapprocher de Sequoia Park (4h depuis L.A) mais aussi assez fatiguant avec le décalage horaire.
Nous avons fait étape dans un motel de la chaîne Extended Stay America, plutôt au dessus du lot versus les motels 6 (dont je vous parlerai plus tard). Lit confortable.
Astuce : demandez toujours des chambres côté cour car les motels se situent souvent en bord d’autoroute ou de routes très passantes.
Prix : 80$ la nuit hors taxes avec WiFi

Jour 2 : Sequoia Park
Le jour de notre visite à Séquoia Park était célébré l’anniversaire de l’association National des Parcs Naturels aux USA. Entrée gratuite et pas mal de curieux dans le parc. Mais c’est tellement grand qu’on peut finalement se trouver des lieux de tranquilité pour admirer cette nature monumentale et brute.
img_0777
Comptez une pleine journée sur place pour découvrir les incontournables du parc et notamment le Général Sherman Tree, le séquoia le plus haut du monde.
Bon, soyons honnête je m’attendais limite à l’Empire State Building donc j’ai été un peu désabusée mais la balade vaut tout de même la peine.
img_0793
Le soir, on sort du parc, direction la petite ville sans charme et intérêt de Fresno, pour dormir dans un Motel 6 totalement quelconque resté bloqué dans les années 90. L’objectif, être sur la route pour découvrir Yosemite demain.
Prix : 70$ la nuit hors taxes avec WiFi

Jour 3 : Yosemite Park
De bon matin arrivée à l’ouverture du parc par l’entrée Sud pour une journée de balades sinueuses et prometteuses.
img_0808
Dès les premiers miles on fait des pauses pour observer le point de vue, le Dome et El Capitain, les deux pics rocheux emblématiques de Yosemite
La vallée, les séquoias et les montagnes. C’est si beau…c’est démesuré, le soleil brille et c’est comme si nous étions seuls au monde.
Halte à Yosemite Village pour un rapide pic-nic. Ici, beaucoup plus de monde. Vous devez garer votre voiture et prendre une navette ou marcher pour atteindre le visitor center.
Là bas, outre du frit et des sandwichs pas grand chose à se mettre sous la dent mais on s’en contente. On prend des forces pour une rapide randonnée vers la Lower Yosemite Fall. Monumentale, la cascade était tarie lors de notre passage en septembre. La balade vaut quand même le coup, un bol de plein air où l’on croise des écureuils curieux et des biches pas farouches.
img_0839
Etape à Tunnel View pour contempler la vue incroyable avant de prendre El Portal road qui nous accompagne tranquillement vers la sortie ouest du parc en fin d’après-midi. Plusieurs haltes encore sur les petits bancs de sables, les mini plages de galets où l’on plonge les pieds dans l’eau glacée de la rivière Merced.
Nuit dans un Motel 6 à Merced, tout aussi inintéressant que Fresno, mais pas cher.  Autour pas vraiment de choix outre des fast food.
Prix : 70$ la nuit hors taxes avec WiFi

Jour 4 : Sacramento, capital state.
Détour par Sacramento pour y voir une ancienne collègue de boulot qui y vit désormais et qui nous servira de guide.
Ici l’atmosphère est agréable malgré les 35°C le jour de notre visite.
Moins dynamique et frénétique que ses cousines San Francisco et Los Angeles la capitale de la Californie ne manque certainement pas de charme.Les rues regorgent de pubs et de restaurants. Le street art s’expose sur les murs et les passages piéton.
Baladez vous dans le parc et la roseraie qui entourent le parlement avant de faire une halte pour déjeuner chez Azul Mexican Food & Tequila Bar, (1050 20th Street). Je vous conseille les tacos de boeuf.
c700x420

L’après-midi direction la vieille ville aux allures de décor de Far-West, un peu stéréotypée pour les touristes, mais dont le California State Railroad Museum vaut totalement le coup (10$/adulte).
img_0855

Prenez la visite guidée et découvrez l’histoire du rail américain ainsi que les monumentales locomotives qui traversaient le pays d’est en ouest.
Les visites sont organisés pas des retraités amoureux du rail.
Le soir direction le Nord-Ouest pour une nuit dans un motel près de l’autoroute qui nous mènera en direction de Napa et Sonoma.
12919716_980885775325684_3207688978226979025_n

Avant de reprendre la route on s’arrête pour un petit déjeuner chez IHOP (International House of Panacakes), une chaîne qui comme son nom l’indique sert des pancakes. On décide de se partager des pancakes aux myrtilles. Et grand bien nous en a pris quand nous avons vu arriver nos assiettes (cf photo) avec chacune une demi part. Les portions étaient énormes! Après 4 jours nous n’avons pas encore mesurer les quantités américaines.
img_0859
Prochaine étape : Napa et Sonoma Valley!

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s