Californie : coup de cœur pour Sonoma et Napa

Je poursuis avec vous le détail étape par étape de notre road-trip Californien avec aujourd’hui une halte dans la prestigieuse région viticole de Sonoma et Napa à un peu plus d’une heure au nord de San Francisco.

J’ai réellement eu un coup de coeur absolu pour cette région au chic discret et au calme si agréable.*NEW* Californie : coup de cœur pour Sonoma et Napa

img_6843

Où se loger?
Pour cette halte de 4 jours au paradis américain des amateurs de vin nous avions posés nos valises dans un magnifique resort : Vintners Inn à proximité de la petite et charmante ville de Santa Rosa dans le comté de Sonoma

Ce paisible resort propose des chambres magnifiques, spacieuses et un cadre paisible à quelques miles dès plus beaux vignobles. C’est vraiment le spot parfait pour explorer la région.
vi

En plus le resort possède l’un des meilleur restaurant de la région : John Ash & Co où le chef propose une cuisine du jardin (oui oui, il y a un potager où pousse une grande partie des légumes cuisinés directement sur la propriété).
Quel plaisir d’y déguster un filet de bar parfaitement exécuté et des petits légumes img_0879croquants. Un petit air de France au paradis du fast-food. Quel bonheur !

 

Au petit déjeuner ne passez pas à côté des délicieux pancakes ou du muesli maison.
img_6838

L’été prochain l’hôtel ouvrira un Spa, une piscine et de nouvelles chambres pour s’offrir une parenthèse de bien-être dans les vignes.
Autant dire qu’on ne voulait déjà pas repartir mais là ça sera encore plus difficile.
Prix pour une nuit pour deux avec petit déjeuner : à partir de 300$

img_6847

Balades dans les vignes et bonnes tables.
En sillonnant les petites route des vallées de Sonoma et Napa vous trouverez des dizaines de wineries (domaines viticoles) où vous pourrez vous arrêter pour une dégustation.
En général les dégustations sont payantes et vous donne accès à un espace où vous installer tranquillement pour siroter les vins de la propriété.
Pour la meilleure vue je vous conseille Chandon à Napa ou encore Mazzocco au nord de Santa Rosa. Incroyable panorama sur la vallée ou les vignes.
img_6820

Nous avons aussi été visiter le vignoble de Francis Ford Coppola. C’est un peu le Disneyland du vin là bas. Le domaine est magnifique mais très « fake » à mon goût.
Nous y avons néanmoins bien déjeuné de plats italiens avant de reprendre la route pour des petites adresses plus authentiques.

Pour toutes les adresses de restaurants cliquez sur la carte
carte

Aller voir le Pacifique
Lors de votre séjour à Napa et Sonoma prenez une demi journée pour explorer la côte pacifique en empruntant la route de la russian River en direction de Jenner.
Sur le chemin arrêtez vous chez Korbel, la seule maison de champagne Californien a être autorisée à porter cette appellation. Bien que très old shcool, ce champagne n’en reste pas moins une curiosité quand on sait qu’il a été servit à la table de tous les présidents à la Maison Blanche. Dégustation gratuite et personnel adorable.
img_0897

En direction de l’Ouest vers Jenner, si vous avez un creux, faite une pause à Monte Rio, mini bourgade pour y croquer un burger ou un chili maison au Rio Café. En plus d’être une escale sympa, le soir vous pouvez aussi découvrir un film sous l’ancien dôme en zinc.
Arrivez à Jenner empruntez le Route 1 pour longer le pacifique. Les nombreux points de vue sont à couper le souffle. Garez votre voiture sur le bord de la route et glissez vous dans l’un des sentiers qui mènent au bord des falaises qui entourent la plage de sable blanc balayée par les bourrasques pacifiques.
C’est magnifique, brut, nature. Offrez-vous une balade sur la plage face aux rouleaux de l’océan. Attention l’eau est super froide 😉
img_6832

Prochaine étape : San Francisco et Monterey

Publicités

Laissez moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s